L'équipe

Le Conseil d'Administration

Vincent Mariani (Président depuis 2017)

Ecologue spécialisé en herpétologie et ornithologie, ainsi que chargé de missions au Conservatoire d'espaces naturels PACA, Vincent est l'un des membres fondateurs de l'association.

Il participe activement à la vie de la structure aussi bien pour la sensibilisation du grand public que des plus jeunes, tout en menant et participant aux projets d'étude et de conservation de la biodiversité.

VM.jpg

Chloé Deyna (Secrétaire depuis 2017)

Etudiante en Master Ecologie-Biodiversité de l'Université d'Aix-Marseille, spécialisée en herpétologie et ornithologie, Chloé est également l'un des membres fondateurs de l'association.

Elle participe aux différents événements de l'association, promeut certaines actions (à l'image de l'opération "Sauvons les nichés"), et participe aux inventaires et suvis biodiversité sur la région.

Gwenaël magne (Trésorier depuis 2021)

Docteur en paléoécologie, Gwenaël est le spécialiste en entomologie de l'association depuis plusieurs années. Il a été nouvellement nommé "trésorier" de S'PECE fin 2020, début 2021.

Il participe à la communication de l'association, aux différents projets d'études de la faune locale (invertébrés et autres), ainsi qu'aux événements et actions de sensibilisation et d'éducation des enfants dans les établissements scolaires.

13934917_652057968276426_609650077067033

Magalie Aferiat (Chargée de projets associatifs depuis 2021)

Ecologue et animatrice Natura 2000 du Syndicat mixte des Maures, Magalie rejoint le Conseil d'Administration en 2021. 

Chargée de projets associatifs, elle participe à la construction de projets par l'association, à son développement, et à la participation d'événements pour la sensibilisation et l'amélioration des connaissances du grand public sur la faune et la flore méditerranéennes. 

L'Equipe salariée

Geoffrey Gillet (Chargé de missions)

Ecologue, spécialisé en herpétologie et paléontologie, Geoffrey est l'un des membres fondateurs de S'PECE et son ancien trésorier (2017-2021). 

Aujourd'hui chargé de missions éducation et conservation de l'association, il développe et anime la structure auprès des différents partenaires, communique sur les actions, et crée et anime différentes animations pour petits et grands lors d'événements, de sorties, de conférences, et avec les écoles de la région. Il mène et participe aux inventaires et études de la biodiversité.  

Stagiaires et Services civiques

Justine Pelletier (Stagiaire 2021)

Etudiante en Licence écotourisme de l'Université de Toulon-La Garde, Justine est la première stagiaire à arriver dans l'équipe de S'PECE. 

Son stage d'observation en entreprise lui permet de participer aux actions de la structure, notamment aux inventaires et à la mise en place des études de suivis des reptiles des départements du Var et des Bouches-du-Rhône. 

Elle intervient également auprès des classes sur différents projets en cours, ainsi qu'à la sensibilisation du grand public.